Laetitia Thiellement
« L’autonomie c’est la liberté de faire des choix qui nous respectent et d’en assumer la responsabilité. Au-delà des peurs que cela suscitent, une grande force en émerge : la puissance d’être pleinement soi. »
Naturopathe
Accompagnatrice de stages de jeûne et randonnée et stages détox pour Chemin de la santé.
Coach spécialisée en neurosciences motivationnelles.
Coach certifiée pour l’accompagnement des entrepreneurs.
Praticienne EFT clinique
Mon ambition est d’amener chacun à découvrir sa propre nature et à développer son autonomie afin d’être au meilleur de ses capacités physiques et mentales. Curieuse et passionnée, j’explore toujours de nouveaux chemins de connaissance et de conscience de soi pour mieux vous aider. Dans mes programmes, je mets à votre disposition différents outils qui m’ont convaincus, parce qu’avant de me former, je les ai utilisé pour mon propre cheminement.
Le chemin de la nature
J’ai grandi avec la nature. Enfant, c’était un terrain de jeux et d’aventures. Ensuite, la nature est devenue l’opportunité de m’évader, de découvrir et de me dépasser. Désormais, c’est surtout l’endroit où je me ressource.
J’ai eu très tôt cette conscience que l’Humain et la nature sont interdépendants. C’est dans le but de protéger l’Humain que j’ai choisi une carrière dans le domaine de l’environnement.
Pleine de rêves et d’idéal, je voulais contribuer à un monde meilleur. Mon chemin m’a amenée à observer qu’il était difficile de convaincre les autres de protéger la nature. Comment prendre de soin de quelque chose de lointain, d’extérieur à soi, alors que prendre soin de soi n’est déjà pas évident? Je pense qu’on ne peut avoir envie de préserver que de ce que l’on estime et ce que l’on aime. Tout commence par une prise de conscience, une écoute de soi. Maintenant, j’accompagne les personnes à retrouver le chemin de la nature, de leur propre nature.
Une jolie cage dorée
A 35 ans, j’avais une jolie cage dorée comme on dit. Un poste très bien sur le papier mais pas très épanouissant dans la réalité quotidienne. Quand je m’en évadais, je restais dans la dynamique du « toujours plus ». Mes voyages me permettaient de relever des challenges sportifs, des treks plus loin, plus durs avec des sacs à dos plus lourds… Ah l’autonomie, l’immensité et la solitude des grands espaces ! Jusqu’à ce trek au bout du monde écourté brutalement par une rafale de vent. C’est pendant l’immobilisation qui a suivi que j’ai décidé de changer de vie.
Alors, j’ai pris le temps de mûrir mon projet et de lâcher les peurs. Je me suis formée et j’ai changé de vie. Désormais, je suis ravie de pouvoir transmettre mes compétences et accompagner ceux qui souhaitent ouvrir un nouveau chapitre de vie.
Je garde de mon expérience de manager le goût de la transmission et la fascination pour l’Humain, pour la dynamique de groupe. C’est ce que j’ai à cœur de partager et mettre à votre service dans les ateliers en entreprises ou lors des stages de jeûne.
Liberté et créativité
La cage était trop petite pour laisser libre court à ma créativité. Alors après 10 ans de carrière dans l’industrie, j’ai décidé qu’avant mes 40 ans j’aurais la vie qui me ressemble: plus de liberté pour explorer ma créativité, pour continuer d’apprendre et vivre en cohérence avec mes valeurs.
Désormais, je suis entrepreneure et j’ai retrouvé une vie plus proche de la nature, entre lacs et montagnes.
Ce que j’aime aussi dans cette vie d’entrepreneure, c’est de faire plein de métiers (communication, comptabilité, logistique…), d’apprendre encore et encore non seulement pour acquérir des compétences mais surtout pour évoluer personnellement. Bien sûr, cela suppose d’assumer bon nombre de responsabilités mais n’est-ce pas là le prix de la liberté ?
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes et les hommes, les entrepreneurs qui ont des « rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns » (J Brel). J’accompagne les entreprises qui ont compris que prendre soin de leurs collaborateurs est le meilleur moyen de performer.