• MON APPROCHE

    Bouge Respire Savoure

BOUGE

Tout changement commence par un premier mouvement : celui de consulter un naturopathe, un coach, celui de reprendre la maîtrise. Bouger c’est une action physique qui permet aux humeurs de circuler, aux toxines de ne pas stagner. Ce terme d’humeur, issu de la théorie des humeurs qui est la base de la médecine Hippocratique, correspond aux liquides dans le corps mais est aussi représentatif d’un tempérament : le bilieux « se fait de la bile », il s’inquiète ; le lymphatique en référence à la lymphe évoque un caractère apathique et lent…

Bouger c’est aussi changer : changer d’humeur, ne pas stagner donc évoluer, grandir…

J’accompagne les personnes prêtes à se mettre en mouvement, à cheminer, sur le chemin de la santé, sur leur propre chemin.

RESPIRE

Respirer c’est s’oxygéner, aspirer de l’air, du Prana (énergie). C’est notre premier aliment puisque à activité tranquille nous absorbons 18 000L d’air par jour. Au-delà de l’oxygène qui va permettre à l’ensemble de nos cellules de fonctionner, la respiration stimule le nerf vague qui impacte la variabilité de fréquence cardiaque. Si cela se redécouvre avec les apports de la science, le lien très étroit entre respiration et psychisme est bien connu des yogis qui pratiquent différents exercices appelés pranayamas (maitrise du souffle). « Lorsque la respiration est agitée, le mental est agité. En régularisant la respiration, le yogi obtient la stabilité mentale » (Yoga Sutra de Patanjali). La respiration est un moyen d’entrer en méditation, de se connecter à soi, à ses émotions.

Respirer c’est s’offrir une pause, prendre du recul et être dans l’instant présent.

Prendre conscience est le premier pas pour mesurer ce que l’on a intérêt de changer.

Respirer c’est aussi ce que l’on inspire, ce que l’on dégage. Je vous guide pour respirer la santé et la joie de vivre.

SAVOURE

Savourer signifie, manger, boire lentement et avec attention pour apprécier pleinement. L’alimentation qualitative, vivante et une bonne mastication est le premier pilier de la naturopathie. Elle permet de se recharger en nutriments essentiels pour construire notre corps physique mais c’est également une source de plaisir.

Quel intérêt de changer si ce n’est pas apprendre à satisfaire ses besoins profonds ?

Savourer c’est vouloir prolonger le plaisir. On savoure une réussite, un moment de bonheur, la vie.

Je vous amène à mieux apprécier ce que vous avez déjà, à être dans la gratitude : la porte ouverte vers le bonheur.

© Copyright - Naturopathe à Chambéry - Laetitia THIELLEMENT